Eduquer par la Lumière

Dr. Michael LaitmanQuestion: Vous avez dit que l’âme est l’altruisme, c’est à dire la qualité qui est disponible pour peu de personnes. Lorsque nous sommes engagés dans la correction et l’élévation du monde avec nous, partageons-nous avec le monde l’âme que nous avons gagné ou faisons-nous grandir l’âme du monde avec la Lumière de la correction qui descend vers nous?

Réponse: Nous ne créons rien de nouveau. Nous avons de très petits désirs, à niveau animal, des désirs égoïstes, et la Lumière avec laquelle on peut les manipuler si nous devenons comme elle. Nous attirons l’influence de la Lumière sur nous-mêmes, et la Lumière provoque encore plus de désirs égoïstes dans nos désirs égoïstes, que nous corrigeons chaque fois.

Supposons que le désir de recevoir est petit, comme un point, avec une capacité minimale égale à un. La Lumière, la qualité du Don sans réserve, existe en lui.

 

Upbringing By The Light

 

La lumière pénètre dans ce désir: La qualité du don insuffle ce point avec son désir de donner, avec la chaleur, l’amour, la compassion et la tendresse. Ce point se gonfle, et un immense désir émerge en elle. Et alors la puissance de Malkhout est égale à, disons, un millier. Pourquoi a t-il obtenu une telle puissance énorme du désir de recevoir? C’est parce que la Lumière l’a rempli de cette façon.

Nous disons qu’il y a Aviout (épaisseur du désir) dans la Lumière. Qu’est-ce que ça veut dire? Je vous ai offert un gâteau, vous ai donné des bonbons, vous ai remis un oreiller, et j’ai suggéré quelque chose de chaleureux pour vous. J’ai insufflé mon attitude en vous afin que vous commenciez à vouloir tout cela. Ma bonne attitude envers vous s’est transformée en un désir, et alors si vous ne l’obtenez pas de moi, vous commencez à souffrir. Ainsi, je cultive un désir en vous. C’est ce que la Lumière nous fait, ce qu’est semblable à ce que nous faisons avec un enfant gâté. Ainsi, elle nous construit pendant la descente de haut en bas.

Puis, lors de l’ascension de bas en haut, elle fait le contraire, mais presque la même chose. Elle affecte notre égoïsme, l’irrite, comme si elle l’écrasait. Sous l’influence de la Lumière, l’ego se gonfle et devient plus grand et plus gros. Ainsi, nous grandissons.

Les éléments égoïstes et altruistes se développent en parallèle, et à chaque état, dans tous les mondes, ils sont opposés et doivent se compléter les uns les autres jusqu’à ce que nous atteignions le niveau de l’infini.

Upbringing By The Light

La lumière fait tout, elle développe de plus en plus les désirs négatifs en nous. Lorsque vous commencez à étudier, vous avez des petits désirs. Et le lendemain, vous commencez à haïr les autres, et puis quelque chose d’autre, etc. Et c’est ainsi avec le Créateur: Aujourd’hui, vous avez peur de dire quoi que ce soit contre Lui, demain tu Le hais, et après-demain, vous allez crier sur Lui. Le temps viendra, vous allez grandir et comprendre qu’il en est ainsi.
[95093]
Du Congrès de Novosibirsk 7/12/12, Cours 2

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed