De l’individuel au général

Dr. Michael LaitmanQuestion: Est-ce que l’éveil du “point dans le cœur” dans une personne indique l’impasse du développement matériel ?

Réponse: Je ne dirais pas que c’est l’impasse du développement matériel, même si une personne peut, dans tout ce qu’elle fait, et cela quoi qu’elle puisse faire aujourd’hui, avoir l’impression qu’elle est dans une impasse dans toutes les sphères de l’action dans notre monde.

En réalité, ce n’est pas une impasse de développement, mais une impasse du paradigme d’aujourd’hui. Si nous le changeons, alors naturellement nous allons commencer à ressentir un niveau totalement différent de l’univers. Toutefois, dans une cognition individuelle, égoïste, et non dans l’unité, dans la lutte avec l’autre, nous comprenons que nous ne pouvons atteindre plus, et ne pouvons pas avancer davantage.

Le prochain niveau de développement de l’humanité, est l’unité mondiale et la création d’un organisme commun de réalisation. C’est pourquoi les gens ne peuvent pas continuer à se développer individuellement. Nous observons cela dans tout ce qui nous arrive. Nous avons abouti à une impasse, non seulement dans le domaine des sciences, mais aussi dans tout le reste. Autrement dit, nous avons atteint une certaine limite au delà de laquelle tout devient flou, comme si elle disparaît. Nos organes de perception égoïstes, qui ne sont dirigés vers la réception, ne peuvent pas recevoir plus. Afin de se développer, nous devons commencer à les relier les uns aux autres.

Chacun de nous a un point dans le cœur, une aspiration vers une réalisation plus grande, ou soi-disant «hors de ce monde», non égoïste, le désir d’aller de l’individuel au général. Si nous commençons à relier ces points, afin de créer un lien entre nous, la connexion d’au moins dix points donne le capteur de puissance, qui est capable de percevoir l’état suivant: le monde supérieur. Cet état est suivi par un développement plus grand, qui ne se déroule pas dans un individu, mais dans une conscience et une perception collectives. C’est là que réside la différence entre notre monde et le prochain niveau. Seulement dans ça!

Par conséquent, si, aujourd’hui, nous avons atteint une impasse, ce n’est qu’une impasse de notre réalisation personnelle du monde. En connectant l’aspiration vers le monde supérieur, nous pouvons créer un nouvel organe de perception pour le niveau suivant.

C’est pourquoi notre monde actuel nous pousse hors de nous-mêmes aujourd’hui, il nous montre que nous devons devenir intégrés, interdépendants et solidaires. C’est pourquoi une telle interaction et une grande interdépendance sont révélées dans le monde. Grâce à tout cela, on nous montre peu à peu le degré suivant, révélant progressivement le prochain niveau de notre monde.

Espérons que nous pouvons atteindre ce niveau. Ensuite, nous aurons à enseigner à tout le monde. Actuellement, nous sommes aux premières étapes, à l’approche de ce royaume prochain.

Du Cours virtuel du 2/12/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: