Il n’y a aucun changement pour le Créateur

Dr. Michael LaitmanQuestion: Si par rapport au Créateur, nous sommes déjà dans le troisième état corrigé, alors qu’est-ce que cela signifie que nous devons donner du plaisir au Créateur?

Réponse: Nous ne sommes jamais sortis du troisième et de l’état premier par rapport au Créateur, il n’y a aucun changement. Tout ce qui a été créé par Lui a été créé à la fois et instantanément, et il n’est même pas question de temps. Nous commencerons à sentir cela bientôt.

Le Ari a écrit dans son poème: Voici, qu’avant les émanations ont émané et les créatures créées, la lumière supérieure simple avait rempli toute l’existence. Qu’est-ce que avant veut dire? Baal HaSoulam explique cela dans ses écrits.

L’état du temps est une relation de cause à effet. Mais nous ne comprenons pas cela non plus. Cause et effet sont toujours liés au temps pour nous.

L’image que nous atteignons dans la spiritualité est au-delà de nos limites de temps, d’espace et de mouvement. Nous les ressentons seulement à notre niveau le plus bas sur terre. Une fois que nous commençons à sentir le monde d’en haut, nous verrons qu’il n’y a ni temps, ni la mort, ni naissance, rien! Il y a seulement une ascension constante dans l’attribut de don.

Du Congrès de Novosibirsk 8/12/12, Cours 3

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: