La méthode de l’union universelle

congrès, groupeQuestion: Pourquoi Israël est géographiquement entourée d’ennemis qui exercent sur elle une pression de tous les côtés ?

Réponse: C’est seulement ainsi que nous nous élèverons au niveau suivant, le niveau de notre interaction complète. C’est l’état dont le monde est en attente, comme un exemple venant de nous, car il ne possède pas la solution à la crise générale, tout comme nous n’avons pas la solution au conflit au Moyen-Orient. Si nous arrivons à résoudre notre problème avec l’union, alors par analogie, le monde pourra progressivement résoudre le problème de la crise.

Question: Alors ce qui se passé en Israël maintenant va se passer également dans le monde entier?

Réponse: Sans aucun doute! Parce que nous sommes ceux qui ont la méthode pour l’union universelle. Il y a deux mille ans, nous vivions selon cette méthode. À l’époque, nous étions les premiers à la réaliser à l’intérieur de nous-mêmes, et c’était sur cela que l’existence de notre Etat se fondait. Et maintenant, ce pays n’est pas en accord avec ces principes pour lesquels nous devrions exister, car nous devons vivre dans l’unité globale entre nous, nous élevant au-dessus de notre égoïsme mutuel, nous élevant au-dessus de notre nature actuelle.

Question: Alors comment devrait Israël coexister avec ses voisins aujourd’hui?

Réponse: En ne prêtant aucune attention à eux. Si nous commençons à nous concentrer sur notre propre unité, alors nous allons voir comment rapidement, en l’espace de quelques semaines, nous allons créer un champ positif à l’intérieur et autour de nous. Ils cesseront de nous ennuyer, et le monde entier va commencer à ressentir de la bonne volonté envers nous, au lieu de la haine.

Question: C’est à dire que nous ne devons pas prendre des actions défensives?

Réponse: Les actions défensives sont nécessaires, mais elles vont seulement aider temporairement. Nous devrions le faire en parallèle, mais uniquement dans le but pour nous d’avoir assez de temps pour atteindre la force d’unité qui s’appelle « garantie mutuelle. » Il existe un niveau au-dessus de toutes les autres forces dans notre monde, car il appartient au niveau de « Adam -. Humain » Actuellement, nous existons dans les niveaux de la nature minéral, végétal, et animé. Nulle part dans le monde a été créé une société qui existe comme un tout. Mais nous pouvons l’accomplir, et aujourd’hui, le monde en a besoin, car il n’a pas de solution à la crise.

Ce problème peut être résolu grâce à la connexion mutuelle, l’union correcte entre nous. C’est alors seulement que nous arriverons à un équilibre avec la nature et toutes ses propriétés, parce que si une personne s’unit aux autres correctement, il développe en lui-même une nouvelle propriété, une nouvelle force qui le soulève et influe favorablement sur tous les autres niveaux de la nature.

Ce n’est pas une union simple telle que nous sommes habitués à l’imaginer, mais une compréhension très sérieuse et sobre que sans l’unité, nous ne trouverons pas la force qui permettra d’équilibrer notre égoïsme.

Nous avons besoin d’une force positive qui va équilibrer la force négative et ensuite grâce à l’aide de ces deux forces, nous serons en mesure d’avancer et introduire cet équilibre à travers nous dans le monde. Alors, le monde va progressivement sortir de la crise, il va commencer à comprendre que, grâce à cet équilibre entre les gens, à travers mutuellement se compléter les uns les autres, ils peuvent faire face à tout ce qui se passe autour de nous. Nous appelons cela la garantie mutuelle.

Les gens deviennent unis avec leurs cœurs et les pensées, se rendant compte qu’ils appartiennent à un tout unique. Et alors, la force supérieure apparaît en eux, et il libère vraiment toutes les tensions, supprime tous les conflits dans le monde, et ramène tout dans un état d’équilibre.

D’une conférence sur la situation en Israël 22/11/12

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed