L’étincelle cramoisie de l’amour

Dr. Michael LaitmanQuestion: Vous avez dit que nous devons prendre notre point dans le cœur vers l’extérieur. Je ne comprends pas ce que cela signifie. Si le point est en moi, comment puis-je l’enlever? Je ressens le contentement, le sens de cet accomplissement, et l’examine en tant qu’observateur. Est-ce que ce point est déconnecté en quelque sorte de moi?

Réponse: Il y a un sentiment entre vous et l’autre personne qui est comme un point calme, chaud, lumineux, un point cramoisi. Il n’est même pas un point, mais une petite boule entre vous et lui.

Ce n’est pas important si c’est un homme ou une femme, vous ne le remarquez pas. Cela n’a rien à voir avec le sexe ou l’apparence d’une personne, avec quelque chose d’extérieur. Ce point juste apparaît, et vous ne regardez pas cette personne, mais cette petite boule qui est apparue entre vous. Et vous travaillez pour elle. C’est la chose la plus importante pour vous.

Cette boule est le désir d’une personne, ses aspirations. Vous commencez soudainement à les sentir, et soudainement vous commencez à travailler pour eux. Vous voulez que cette boule croisse. Elle vous attire, vous fascine comme une boule de feu, et vous travaillez pour elle.

Question: Mais si elle ne me fascine pas, ça veut dire que c’est moi qui ressens le contentement?

Réponse: Mais ce n’est pas vous en vous-même, ce vous qui êtes dans cette boule, vous êtes dans ce sentiment naissant de l’amour pour l’autre. Vous êtes toujours debout comme un observateur et l’égoïsme est toujours basé en vous, mais vous cherchez cet état. Il est déjà le vôtre, il habite en vous.

Essayez-le!

Du Congrès de Novosibirsk 8/12/12, Cours 4

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed