La crise mondiale ne finira pas !

Dr. Michael LaitmanOpinion de Michaël Khazin, économiste : « La crise mondiale ne prendra pas fin en 2013-2014; il n’y a aucune raison pour cela. Les difficultés de l’Europe ne sont pas terminées, bien au contraire, elles ne font que commencer. Le principal problème de l’Europe n’est pas la dette, mais le fait qu’elle ne peut plus l’augmenter, ce qui signifie automatiquement une baisse du PIB. En conséquence, elle ne sera pas en mesure de restituer les dettes, accumulées pendant cette période…

La récession se poursuit, la stimulation de la demande a conduit à la situation où les dépenses des ménages aujourd’hui dépassent leur revenu de 25%.

En quatre ans, le président Obama a augmenté les dépenses du côté du budget de mille milliards de dollars, qui sont partis entièrement pour soutenir la demande. Dans le cas contraire, le PIB américain aurait baissé de 10%.

Mais un autre billion de dollars est nécessaire, et il est difficile de trouver l’endroit où le prendre. L’émission n’a aucun effet. Pour cette raison, le déclin dans le monde va se poursuivre…

L’économie américaine ne va pas s’effondrer jusqu’en 2014 si la politique d’Obama de « boucher les trous » avec l’émission d’argent se poursuit. Aucun désastre économique ne se passera en Europe jusqu’à ce que les élections aient lieu en Allemagne parce que l’argent sera recherché à tout prix. Peut-être sera-t-il imprimé. Une forte baisse en 2013 n’est pas attendue, mais il y aura une tendance à l’aggravation progressive de la dépression. »

Mon commentaire : Il est temps d’améliorer et de diffuser la méthode de correction de la crise mondiale par le biais de l’éducation intégrale, ainsi que d’élever le niveau spirituel du groupe mondial Bnei Baruch. Cela aidera les forces de la pensée intégrale, de l’unité et de la consommation raisonnable et égalitaire à se manifester dans le monde.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: