Le groupe comme une entité spirituelle

Dr. Michael LaitmanQuestion: Qu’est-ce qu’un groupe comme une unité spirituelle, entité spirituelle? Comment puis-je interagir correctement avec le groupe afin que nous tirions le maximum d’avantages mutuels pour la croissance spirituelle?

Réponse: Un groupe, en tant qu’entité spirituelle, est le désir commun qui recherche la ressemblance avec le Créateur, l’attribut du don sans réserves. Si les gens qui sont dans le groupe agissent contrairement à leur égoïsme, puis au-dessus, par dessus leurs contradictions générales, ils construisent l’attribut de l’amour et du don qu’ils dirigent vers le Créateur.

C’est ce qu’on appelle un groupe. Un travail constant doit être effectué à l’intérieur de celui-ci. Si une personne se joint au groupe, s’inclut en lui, s’y dissout, elle perd son «moi», et elle veut disparaître dans le groupe, de se donner entièrement à ce qui se passe en lui, cela signifie qu’elle est membre du groupe.

Notre «moi», créé à l’origine en nous, n’existe que comme un point noir, au-dessus duquel je dois accepter tous les désirs extérieurs comme mien. C’est ce qu’on appelle «Tu aimeras ton prochain. »

Aimer signifie percevoir tous ses désirs et propriétés comme mien. Je limite mes propres désirs, ne les ressens pas. Je n’existe que pour ressentir tout ce qui existe dans d’autres comme si c’était à moi. En réalité, tous nos désirs communs sont mon domaine, mon Kli, mon réceptacle. Je ressentirai le monde supérieur en lui, je veux donner sans réserve au Créateur à travers lui, et en lui je vais Le révéler. Et mon point restera un point noir. De cette façon, je devrais me percevoir en relation avec le groupe.

Du congrès de Novossibirsk 8/12/12, Cours 4

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: