“Le pire est maintenant derrière nous”

Dr. Michael LaitmanAux informations (de The Guardian): « Les gouvernements européens ont conclu un accord historique sur la supervision bancaire et approuvé une aide longtemps retardée à la Grèce le jeudi claironnant les accords comme signe que le bloc a obtenu une emprise sur ses problèmes après trois années de crise profonde.

« Le Président du Conseil européen Herman Van Rompuy a dit aux dirigeants à l’ouverture du sommet. «Le pire est maintenant derrière nous, mais bien sûr, il reste encore beaucoup à faire. » …

«Le Président de la BCE Mario Draghi a salué l’accord sur le contrôle bancaire, la première étape vers une union bancaire avec plus de souveraineté en commun, comme une étape importante vers une union économique et monétaire stable.

“Pourtant, la création d’une union bancaire complète, avec des pouvoirs pour réduire progressivement les banques en faillite et dépôts de garantie à travers la zone euro, est susceptible de prendre plusieurs années. Et elle fait tout simplement partie du schéma directeur de l’Union pour renforcer l’architecture de la zone euro et éviter une répétition de la crise qui a menacé de déchirer le projet de monnaie unique. …

« Les responsables européens reconnaissent en privé que des mesures plus audacieuses vers une plus grande intégration de la zone monétaire unique ont été mis en attente jusqu’à après les élections générales allemandes en Septembre prochain. »

Mon commentaire: Maintenant, l’essentiel est de gagner du temps car il n’y a pas de solution, et le temps lui-même travaillera en quelque sorte. Nous devons comprendre les dirigeants: Ils n’ont rien à gérer, ils ont besoin de jouer en fonction de leurs positions, et plus la situation sera désespérée, plus grande sera l’assurance que l’on doit entendre dans leur voix!

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: