Regardez du point de vue du Créateur

Question: L’égoïsme es le moteur de la progression. Comment j’arrive à son essence ?

Réponse: Commencez par établir une relation avec lui correctement: L’égoïsme est en train de vous aider, il est « une aide contre. » Il se déroule de sorte que vous le transformez en son contraire, et alors il deviendra une main secourable. Si nous regardons les choses correctement, la vie va cesser d’être ressentie comme une résistance solide et un « mur indestructible. » Au contraire, il faut toujours continuer à jouer avec votre égoïsme, sans cesse « jongler » avec lui. Vous lier d’amitié les uns les autres, et il sait déjà que c’est la bonne chose à faire.

Et tout à coup, derrière l’égoïsme, le Créateur apparaît. Il s’avère que c’est Lui qui tire les ficelles, et maintenant Il devient votre partenaire. Essayez de voir tout non seulement de bas en haut, mais aussi de haut en bas et non pas du point de vue de la création, mais sous l’angle du Créateur, ce qui signifie comment il a dû Lui-même se restreindre, ce qu’Il doit vous envoyer et comment.

Supposons que vous avez reçu quelque chose de Lui. Maintenant, on considère la façon de travailler avec cela d’en bas ; d’ailleurs, vous pouvez jeter un coup d’œil depuis Son point de vue et visualiser la façon dont Il vous envoie certaines conditions et comment elles descendent vers le bas jusqu’à ce qu’elles forment exactement la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Et que dois-je faire maintenant? Vous devez faire appel à Lui de bas en haut, Lui donner crédit pour tout, et commencer à étudier patiemment tout en discernant comment arranger les choses de manière à renforcer la prise de conscience au sein des deux principes:

1. Il n’y a rien hormis Lui.

2. Il est bon et bienfaisant.

Ceci est la clé. Après tout, peu importe ce que le Créateur me donne, tous les cas se résument à ceci, et c’est ce que je dois viser tout le temps. En conséquence, à chaque fois, ma réponse devrait être la suivante: pour réaliser ces deux principes (1, 2) d’un état à l’autre, de les renforcer davantage. C’est le seul but de tout ce qui arrive.

De toute évidence, pour mettre en œuvre cela, j’ai besoin d’une garantie, le soutien, la Lumière qui ramène vers le bien (Lumière environnante, Ohr Makif – O « M), et en général, la méthode kabbalistique. Mais d’une manière ou d’une autre, tout se passe dans le seul but de me donner une chance de me rapprocher de révéler le Créateur, car il n’y en a point d’autre en dehors de Lui, qui est le Bien qui fait le bien.

Looking From The Creator’s Point Of View

De la 4ème partie du cours quotidien de Kabbale du 14/12/12, “La paix”

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed