Sentir le Créateur en moi

Dr. Michael LaitmanQuestion: Attirons-nous le Créateur par des actions qui visent à la révélation de la spiritualité? En d’autres termes, élevons-nous les actions ou abaissons-nous le Créateur?

Réponse: Il n’y a pas des termes tels que «haut» ou «bas» dans la spiritualité dans le sens simple des mots. On peut les diviser en fonction de la qualité: Haut signifie une meilleure qualité et bas signifie une qualité inférieure.

Je veux être connecté au Créateur dans toutes mes actions, je veux sentir à quel point Il me gère de l’intérieur, je veux sentir que toutes mes pensées, les sentiments et les décisions découlent de Lui. Il est en moi, comme la main qui porte le gant de la marionnette, le marionnettiste.

Peu importe ce que je fais, c’est Lui, mais tout dépend de la mesure dans laquelle je découvre qu’«il n’ya rien hormis Lui. » C’est pourquoi je demande et aspire à Lui pour Le découvrir en moi.

Mais je ne peux le faire que quand je suis avec le groupe, car il est impossible de découvrir les attributs de don sans réserve seul. Je suis un égoïste, individualiste, ce qui signifie que je dois être avec un groupe et y adhérer.

Je fais partie d’un groupe, me connecte à mes amis, et essaye d’être avec eux dans un désir, une envie. À travers eux je demande pour nous tous, parce que je ne peux pas demander pour moi-même, puisque ce serait à nouveau l’égoïsme. Je demande pour toute l’humanité, que le Créateur se révèle en nous et que nous puissions tous le sentir et sentir comment il opère en nous. C’est ainsi que je veux voir ce quelle joie et le contentement que nous lui apportons.

Ceci est accompli par la loi de «l’aboutissement est dans la pensée initiale», car dans la spiritualité il n’y a pas de temps et pas d’actions séquentielles. Il y a un état statique, et c’est seulement par rapport à nous qu’il est révélé de cette manière, afin que nous le percevions progressivement.

Nous devons comprendre toute la formule de la création du début à la fin, car sinon cela ne fonctionnera pas. Nous devons être modérément impliqués, puisque même notre moindre participation est faite des mêmes dix Sefirot conformément à la loi du «général et le particulier sont égaux. » Donc, nous devons nous sentir profondément, le groupe, l’humanité et le Créateur ensemble dans une image générale et la compléter.

Question: Qu’est-ce que la joie du Créateur?

Réponse: La joie du Créateur est l’état dans lequel nous sommes tous connectés, avons adhéré à l’intérieur de Lui, jouissant de la même plénitude qui est en fait le Créateur Lui-même

Du congrès de Novossibirsk 9/12/12, Cours 5

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: