Un âne qui n’a pas résisté à une charge lourde

Dr. Michael LaitmanQuestion: Un de nos amis du groupe virtuel allait venir au congrès, mais à la dernière minute il a rendu son billet. Comment devrions-nous soutenir les amis de tels groupes?

Réponse: Cela devrait être considéré simplement: Le Créateur veut lui montrer si oui ou non il a choisi la bonne voie. Laissez-le vérifier.

Vous devez le traiter comme un ami: Il y a des ascensions ainsi que des descentes, et ils viennent tous deux du Créateur. Vous devez vraiment être utile et solidaire avec l’ami et le reste est à lui de le faire.

Il est dit que l’on devrait être relevé deux fois. Si vous voyez votre ami avec son « dos d’âne » (l’égoïsme) et ce «dos d’âne» est alourdi par sa charge, ce qui signifie que le désir égoïste de l’ami n’a pas résisté à la charge et est tombé, alors vous devez aider le « âne » à se libérer de cette charge, le soulever, et le charger à nouveau. Si le « âne » tombe à nouveau, alors vous devez répéter cette action. Cependant, s’il tombe pour la troisième fois, vous pouvez le quitter.

Du congrès de Novossibirsk 8/12/12, Cours 4

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed