Qu’est-ce qui rend notre travail efficace?

congrès, groupeQuestion: Qu’est-ce que nous devons garder à l’esprit afin que le groupe ne se transforme pas en une assemblée de moqueurs?

Réponse: Chaque fois, nous tombons délibérément sous l’influence du Créateur qui nous nargue et nous secoue comme des bébés, à tel point qu’Il simplement secoue tout dans nous. Aujourd’hui, nous sommes très gentils et « mignons », prêts à aimer tout le monde et toutes les choses. Mais demain, nous serons une fois de plus complètement à l’opposé. Comment pouvons-nous oublier que notre chemin est fait de montées et de descentes? Nous ne pouvons pas nous souvenir si nous oublions le Créateur.

Pourquoi est-il dit: «Israël, la Torah, et le Créateur sont un », Israël signifie «désir du Créateur. » Donc le remède pour la correction: nos études, le groupe, où tout cela se réalise, et le Créateur Lui-même doivent être aussi un, en un seul endroit. Il ya le Créateur, le groupe et moi.

What Makes Our Work Effective?

Nous devons constamment lier le tout ensemble en un tout unifié; il ne saurait y avoir une autre vue du monde! Afin de se concentrer et de bien regarder ce qui se passe, j’ai besoin de ces trois points: l’œil, la vue, et la cible. Sinon, je ne serai pas capable de faire quoi que ce soit.

Par conséquent, si nous voulons maintenir le groupe dans l’intention correcte, il est de notre responsabilité de garder à l’esprit que notre objectif est l’adhésion au Créateur. Dans le cas contraire, qu’est-ce qui va nous motiver, notre égoïsme? Aujourd’hui, je suis disposé, demain je ne le suis pas.

Ici le Créateur apparaît comme le définisseur, le premier à agir, ou celui qui initie nos actions, qui forme le groupe et tout ce qui se passe pour nous, qui nous donne tout. Tout ce que nous avons dans nos cœurs et esprits en ce moment, tout ce que nous entendons et sentons, tout cela est Son fait.

Comment devrions-nous, ensemble, répondre, basés sur le fait que nous ressentons quelque chose venant de Lui? A partir de ce moment-là, notre travail commence. C’est exactement le moment où chacun de nous sent bien que c’est Lui qui nous a réunis en ce moment, Il nous relie tous dans un seul désir, une intention, et la même pensée. C’est Lui qui a tout organisé pour nous, afin que nous tous ensemble commencions à monter vers Lui et que nous nous efforcions pour Lui.

Alors, comment pouvons-nous nous élever vers Lui afin que nous puissions consciemment fortifier parmi nous ce qu’Il a créé? Qu’est-ce que ça veut dire:«Maintenant, je me relie avec le groupe? » Je me relie avec les autres et le Créateur dans la volonté commune, un objectif commun, et l’aspiration commune. Si l’effort que chacun de nous exerce lie tous les autres et le Créateur ensemble, c’est précisément notre réponse active. C’est ainsi que nous devons agir. Si nous envisageons que tout vient du Créateur et savons comment nous devons y répondre, alors il y aura un travail très efficace, une action très efficace.

Du congrès de Novossibirsk 8/12/12, Cours 4

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: