Un devoir envers l’humanité

Dr. Michael LaitmanQuestion: Pourriez-vous s’il vous plaît nous expliquer pourquoi vous, en tant que kabbaliste, conduisant le monde entier à l’unité, accordez une attention particulière aux Juifs et à Israël? La Kabbale, en tant que la méthode de correction générale, n’appartiennent-elle pas à toutes les nations?

Réponse: Je peux vous assurer que je viens seulement de la nécessité d’une correction intégrale universelle du monde, je vois le but de réunir tout le monde dans un désir de révéler le Créateur en nous. En outre, dans cette révélation le Créateur se manifeste précisément dans les désirs des nations du monde. Mais la révélation elle-même se fait par ceux qui étaient en elle dans leurs réincarnations précédentes, et ce sont les Juifs d’aujourd’hui, même s’ils ne se doutent pas cela.

Pour corriger le monde, ils doivent être mis, dans la mesure du possible, d’étudier la Kabbale. Qui les y mène est tous ceux dans lesquels le point dans le cœur est éveillé, aussi bien Juifs que non-Juifs, tous les membres du groupe mondial de Kabbale Bnei Baruch. Leurs études attirent l’Ohr Makif, la Lumière qui corrige l’égoïsme, vers eux et à travers eux en tant que Juifs à l’ensemble de l’humanité à travers le réseau interne de connexion de tous les êtres créés dans un système unifié intégral.

C’est pourquoi les nations du monde ressentent inconsciemment que les Juifs ont un secret (complot), et qu’ils sont la cause de la souffrance dans le monde. Ainsi, il est nécessaire d’appeler les Juifs, portant les gènes du monde spirituel (Reshimot) depuis le temps où ils étaient dans Sa révélation jusqu’à la chute de ce niveau il y a 2000 ans, à remplir leur devoir envers le Créateur et l’humanité.

Voir l’explication de Baal HaSoulam dans  » Introduction au Livre du Zohar», p.60.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed