Vous ne pourrez pas mettre un monde rond dans une pensée carrée.

Dr. Michael LaitmanQuestion:Comment puis-je corriger ma perception si je ne vois que du mal dans le monde autour de moi?

Réponse: Seule la Lumière qui ramène vers le bien corrige tout. Nous, en revanche, nous devons poursuivre obstinément, car malgré toutes les explications et les efforts que nous faisons dans notre cœur et notre esprit, nous ne comprendrons rien jusqu’à ce que nous atteignions la première révélation. Alors, un nouvel esprit et des sentiments s’ouvriront pour nous.

Aujourd’hui, peu importe combien nous voulons percevoir les explications, nous gaspillons de grands efforts en essayant de percevoir de nouveaux discernements spirituels dans nos récipients actuels. Nous sommes constamment à aspirer à cela, mais en fait, notre travail devrait être totalement différent.

C’est comme si nous étions coincés dans un endroit tout simplement brûlant notre carburant, notre attention et du temps. C’est parce que de tels efforts ne nous aident pas à atteindre le monde spirituel. C’est comme si nous essayions de pousser une balle à travers une ouverture carrée, mais cela ne fonctionne pas, c’est un système de mesure complètement différent. Plus nous faisons des efforts dans le don et la connexion, et moins nous essayons d’obtenir des informations spirituelles dans notre perception corporelle actuelle, plus nous réussirons.

Peu importe quoi, à l’aide de notre esprit et sentiments actuels, nous ne pourrons jamais comprendre ce que disent les livres ou les états que nous traversons actuellement. Nous sommes comme un enfant qui essaie à l’âge de trois ans de comprendre sa propre psychologie. Bien sûr, il ne peut même pas se comprendre lui-même, et certainement pas la pensée mûre et plus avancé. Cela est tout simplement impossible.

Donc, nous devons simplement faire ce que les kabbalistes disent, ce qui ne signifie pas que nous devons agir avec les yeux fermés et sans sentiment et éclaircissements, mais il ne faut pas essayer de comprendre ces expériences, à l’exception de ce qui est nécessaire pour notre avancement pratique vers l’unité, la connexion et l’amour. Ce n’est que vers cet objectif que nous devrions concentrer notre étude et tous les événements et actions. Dans le cas contraire, il est appelé que «sa sagesse est supérieure à ses actions. »

Je vous dis cela puisque j’ai aussi fait la même erreur dans le passé. Pendant longtemps, je ne pouvais pas être convaincu que le monde spirituel est atteint seulement par l’auto-annulation, par l’auto-soumission, par dévotion, et non par l’esprit, la compréhension et les sentiments rationnels.

Il est important de se rappeler que «ce n’est pas le sage qui apprend» et de garder la bonne attitude envers l’étude, la bonne attitude entre ce qui est essentiel pour notre avancement et ce qui peut interférer avec elle.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale du 16/12/12, “ Introduction à l’étude des Dix Sefirot

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed