Ouvrez la porte et ils entreront…

Dr. Michael LaitmanQuestion: Hier, un ami qui avait quitté le groupe il y a quelque temps m’a appelé soudainement et m’a dit qu’il voulait revenir. Comment une telle chaude carence  s’éveille soudain dans une personne? Comment pouvons-nous attirer ceux quinous ont quitté?

Réponse: Quelqu’un peut-il éviter la correction de son âme? Celui qui était avec nous à un moment donné et a quitté finira par revenir. Vous pouvez voir que je ne retiens personne, pas même pour un instant. Si quelqu’un veut partir, alors laissez-le partir, je lui souhaite tout le meilleur. Je peux dire cela de n’importe qui, sans aucun regret, car c’est son destin.

Nous devons avancer selon les lois que nous voyons dans la nature et que les kabbalistes nous expliquent. Ce sont les lois de la nature et il n’y a rien d’artificiel, les kabbalistes nous parlent de la psychologie de l’homme et comment l’utiliser correctement afin de le faire progresser et d’atteindre le sommet, s’élever à notre psychologie intérieure, vers une connexion intérieure, pour entrer dans le monde qui est à l’origine des particules élémentaires, les photons, atomes, toute la matière.

Nous devons pénétrer ce domaine où la force qui soutient toute la réalité est cachée. Tout cela se passe selon des lois exactes, et il n’y a rien d’accidentel ici.

Nous devons avancer dans ce sens, et à la suite de notre avancement, un champ de force plus puissant apparaît autour de nous. Alors il va commencer à influencer les gens qui étaient avec nous et sont partis, et aussi des gens qui ne nous ont pas encore atteint. Leur charge, leur étincelle, leur «point dans le cœur», leur potentiel spirituel est encore faible, et ainsi ils ont étudié un peu et sont partis ou ne nous ont pas du tout encore atteint, mais sont encore en attente.

Ils sont proches de nous, mais notre champ n’est pas assez fort pour les attirer. Notre champ de force est encore faible et ils sont faibles dans leur charge. Mais quand notre champ de force se développera et deviendra plus fort, il va les attirer vers l’intérieur. Ensuite, nous allons voir comment tout à coup la porte s’ouvre, et ils entreront ici.

Cela arrivera sans aucun doute. Tout dépend seulement de notre avancement, nous n’avons pas à effectuer des actions extérieures à leur égard. Tout dépend seulement de nous, et nous devons effectuer la correction comme c’est notre devoir.

Donc, notre travail est principalement l’œuvre spirituelle intérieure. Nous devons diffuser nos matériaux partout dans le monde pendant notre temps libre, et pour ce travail, nous avons notre usine kabbalistique. C’est le travail externe, mais 90% de tout notre travail doit être consacré à notre travail intérieur. Toutes nos forces et notre attention devraient viser à notre avancement intérieur.

Nous faisons la diffusion externe à l’extérieur du groupe mondial pour notre avancement, car nous dépendons de la société élargie.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale du 17/12/12,“ Introduction à l’étude des dix Sefirot

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: