Quand le but n’est pas important

Dr. Michael LaitmanQuestion: Que faisons-nous si l’importance de l’objectif est absente? Ça arrive tout le temps: Les gens viennent au cours et ils s’endorment. Quelles méthodes peut utiliser un groupe pour élever la grandeur du Créateur et l’importance de l’objectif?

Réponse: Ce n’est pas grave si quelqu’un s’endort. Cela arrive parfois! Il est venu en classe avec ses dernières forces et s’endormit. Alors quoi? Que pouvez-vous faire à ce sujet? Comment pouvez-vous le réveiller s’il est « mort »?

En ce moment, il n’est pas un être humain, mais plutôt une «usine». Vous ne pouvez pas l’inspirer en ce moment. Les gens ont besoin de sommeil, la nutrition et d’autres nécessités naturelles. Vous ne pouvez pas faire quoi que ce soit, il vous suffit de le prendre en compte. Vous ne pouvez pas exiger quoi que ce soit de vos amis sauf qu’ils dorment au moins 5-6 heures et de manger une ou deux fois par jour.

Question: Cela est clair. Même si ce n’est pas encore clair pour moi comment le groupe doit se soucier d’augmenter l’importance de l’objectif.

Réponse: Le groupe devrait se soucier de ce problème sur une base régulière, mais pas par la promotion des slogans fastidieux que les gens sont déjà ennuyés d’entendre. Nous avons besoin de voir que les gens «le sentent dans leur chair. »

Comment faites-vous cela? Juste essayer! Pensez-y tout le temps. Si vous continuez à penser à lui, cela aura un impact.

C’est notre travail, et nous ne pouvons y échapper. Nous sommes motivés par l’égoïsme. En cela, nous sommes opposés au Créateur.

Quand nous avancerons au niveau suivant, nous allons avoir affaire à des conditions totalement différentes et extrêmement graves de travail spirituel: la haine, les difficultés, les déceptions.

Ils viennent tous du Créateur! Nous sommes d’accord avec eux, à moins que quelqu’un soit en train de «percer un trou dans le bateau», ce qui peut nuire à notre travail spirituel. Dans ce cas, nous avons le droit de prendre cette personne hors du bateau et de l’expulser du groupe.

Cependant, si il s’endort, il faut placer un oreiller sous sa tête comme vous le feriez pour votre petit garçon.

Du Congrès de Novossibirsk 8/12/12, Cours 4

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed