Pas pour l’ego = Au-dessus de la raison

Dr. Michael LaitmanQuestion: Nous avons besoin d’être dirigés par ce que nous voyons, nous avons besoin d’utiliser nos sens, nos connaissances, notre raison. Et d’autre part, il y a le principe de «au-dessus la raison», et à travers lui, la sagesse de la Kabbale élargit la recherche de comment on doit passer correctement de notre propre compréhension pour s’élever au-dessus la raison.

Réponse: Le monde supérieur tout entier existe au-dessus de nos connaissances actuelles, c’est à dire, au-dessus de l’ego. De cette manière, «au dessus de la raison » symbolise pas pour l’ego.

Par cela, nous couvrons l’écart entre les niveaux. En révélant le nouveau réseau de connexion entre tous, nous le voyons comme le fondement de toutes les lois de la nature. C’est comme si la nature se trouve sur ce réseau, et nous commençons à observer ses parties dans les champs, dans les mécanismes, qui activent les gens. Nous pénétrons à travers ces couches, qui par rapport à eux, l’atome semble comme une chose grossière. Les intentions sont révélées devant nous. Les forces qui précèdent la matière, qui activent les atomes, les vagues, les ondes lumineuses.

Dans notre perception, nous passons près du début et nous voyons tout dans une nouvelle intention, dans Ohr Hozer, dans Ohr Hassadim, au-dessus de nos connaissances actuelles.

De la 4ème partie du Cours quotidient de Kabbale du 14/12/12, “La Paix”

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed