Il est impossible d aller loin avec seulement de l’enthousiasme

Dr. Michael LaitmanQuestion: Dans le cours de l’histoire il y a eu beaucoup de tentatives de créer des communes. Pourquoi la nature n’a pas répondu et ne les a pas aidés?

Réponse: C’est parce que, tout en faisant cela, nous n’avons pas éduqué les gens. Tout a été conçu exclusivement par des amateurs. Peut-être que ces tentatives ont réussi pendant un certain temps, mais finalement ils ont tombé en morceaux parce que nous n’avons pas su nous engager dans l’éducation intégrale des personnes.

Nous aurions dû développer une personne en lui montrant où son libre arbitre se trouve. Cette liberté est dans la réalisation de l’homéostasie avec la nature, l’équilibre avec les autres et avec la nature, de sorte qu’elle s’inscrirait dans la loi la plus générale de la nature, la loi de l’équilibre.

Toute la nature est dirigée vers la réalisation de cette loi. Nous voyons ce qui se passe dans toutes les parties de la nature. Toutes les actions de la nature poursuivent un seul but: atteindre l’équilibre et la paix. Même les énormes cataclysmes, des explosions, et les différentes activités qui ont lieu sont encore la nature qui tend vers la paix et l’équilibre. Après tout, la paix et l’équilibre dans une société humaine est une loi de similitude avec la nature, d’intégration avec elle.

Par conséquent, la chose la plus importante est l’éducation correcte, et rien ne peut se faire sans elle. Les gens doivent comprendre cela.

Commentaire: Mais pendant un certain temps, il y a eu de l’enthousiasme.

Réponse: Cet enthousiasme était nu, construit sur une simple impulsion de motivation vers cela et rien de plus. Pendant ce temps, les gens doivent être éduqués et apprendre à s’unir! C’est toute une science.

Pour cette raison, une personne reçoit des qualités de la nature qui lui permettent de s’éduquer et de se tirer vers l’avant. La nature répondra à notre désir de croître de la même manière qu’elle développe un petit enfant. C’est le même système exactement. Nous allons progressivement nous auto-enseigner et Mère Nature nous encouragera.

Du programme de KabTV “Un monde intégral”26/11/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed