D’où vient la force unificatrice?

Dr. Michael LaitmanNous devons comprendre que si une personne, comme la plus haute création de la nature, s’efforce vers l’unité et l’intégralité tout en étant incapable de l’atteindre, alors à travers elle,elle appelle l’intégralité de la nature, qui travaille pour elle. Nous le voyons dans les différents systèmes, des objets divers, même en ce qui concerne la façon dont nous grandissons.

Nous voyons comment un enfant se développe. Il fait des tentatives instinctives pour devenir un adulte, pour réussir à faire quelque chose. Il est toujours dans un état de tension. Pourquoi ces tentatives sont couronnées de succès? Pourquoi font-elles de lui un adulte? Pourquoi, à la suite de nombreux efforts, apprend-t-il, il grandit, il comprend et se développe? C’est parce que avec son désir, il appelle sur lui-même la force de la nature, qui le développe.

La nature même, qui nous développe et qui peu à peu a créé les niveaux végétal, animal, et plus tard humain à partir de l’inanimé, répond à nos efforts et à nos labeurs. Si nous nous efforçons vers l’intégration à elle, vers l’intégration des uns aux autres, alors finalement nous allons découvrir en nous la manifestation de la force globale et générale. C’est à dire, en nous efforçant pour l’unité nous attirons sur nous-mêmes cette force unificatrice qui existe déjà dans la nature.

Du programme de KabTV “Un monde intégral” 27/11/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed