Un “zoom en avant” infini sur l’être créé

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment un Partsouf entier des dix Sefirot peut être créé à partir d’une Sefira? Où est la puissance nécessaire pour cela?

Réponse: Comment les montées et les descentes ont lieu, la naissance d’un Partsouf et d’un autre Partsouf? Comment les nouvelles Sefirot lui sont ajoutées, et comment un « zoom avant » ou un « zoom arrière » ont lieu? Comment un corps entier se développer à partir d’un point, d’un spermatozoïde?

Le corps est déjà dans celui-ci. Nous avons seulement besoin d’ajouter du matériel, ce qui signifie de découvrir le désir qui se cache dans la première phase. Dans la deuxième phase, nous devons déjà la découvrir par nos propres efforts. Il s’avère que toute la réalité qui se révèle est le reflet de nos efforts.

Ainsi, l’ensemble du monde d’Atsilout est construit seulement des dix Sefirot qui étaient dans le monde des Nikoudim.

Le monde des Nikoudim est seulement appelé un «monde», mais en fait, c’était un Partsouf. Maintenant, tout un monde en découle, et quel monde, il est si complexe! C’est grâce au fait que la participation réciproque de la partie supérieure et la partie inférieure sont conjuguées ici.

Cela ne peut pas être expliqué mécaniquement. Le Créateur nous décrit un attribut concret, un événement, un phénomène, mais pour atteindre ce phénomène, nous devons construire « dix Sefirot complètes» par rapport à celui-ci.

Le Créateur me montre ce phénomène comme un point de Keter de Lui. Je dois créer un désir de Lui et découvrir les différentes actions à l’égard de ce désir, ma réaction à ce phénomène, à savoir comment je vais l’atteindre par moi-même afin que je Le connaisse. Ainsi, je vais atteindre le Créateur et comprendre ce qu’il veut réaliser dans Son attitude envers moi, quand Il dessine ce phénomène pour moi. Je dois répondre à l’ensemble du «dix Sefirot».

Le monde d’Atsilout définit le premier exemple de ce à quoi l’être créé devrait ressembler. La créature ne peut atteindre quoi que ce soit si elle n’est pas passée par quatre phases, si elle n’a pas construit toutes les « dix Sefirot»,si elle n’a pas atteint la racine du phénomène, sachant que c’est le Créateur qui a arrangé tout cela . Donc, nous devons construire dix Sefirot, un Partsouf entier, de tous les points que le Créateur nous décrit.

C’est la raison pour laquelle nous avons besoin de travailler autant pendant si longtemps. Après tout, nous devons nous atteindre nous-mêmes à travers la racine du phénomène dans son ensemble, de connecter Malkhout à Keter.

De la 3ème partie du Cours quotidien de Kabbale du 19/12/12, “L’étude des dix Sefirot

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed