Chaos ou mouvement ordonné

Dr. Michael LaitmanQuestion: En Inde, il y a ces enseignements qui volontairement créent un état de chaos dans l’âme d’une personne pour pouvoir ensuite quitter cet état vers un nouveau niveau de spiritualité.

Réponse: Nous n’avons pas à créer le chaos. Il nous arrive de lui-même dans la même mesure que l’on souhaite créer un exemple correct de connexion entre nous. Le chaos est dans une personne en raison du passage d’un niveau à l’autre, c’est comme une surcharge sur un ordinateur.

Ainsi, cette transition est ressentie comme un chaos, pour ainsi dire, comme un effacement de tout ce qui précède et l’apparition de quelque chose de nouveau. Mais ce n’est pas la suppression sinon simplement une organisation renouvelée vers un nouveau niveau, en introduisant une nouvelle fréquence: supposons que, d’un cycle de la fréquence, je vais à un autre, le suivant, qui est plus puissant, plus large.

Si la personne est encline à la connexion, pour ressembler à la nature unifiée, alors toutes sortes de sentiments nouveaux, d’opinions et des connaissances apparaissent en même temps, y compris la nécessité d’une plus grande intégration. Il n’y a pas de destruction ici. Au contraire, c’est la révélation de forces plus grandes, mais elles sont révélées de manière à donner à une personne une nouvelle mission, comme un petit enfant, qui par le fait de le résoudre, se développe. Par conséquent, ils nous semblent opposés, dispersés, chaotiques.

Mais ce n’est pas le chaos. Tout cela apparaît seulement pour que nous nous élevions à un nouveau niveau et vous verrez que tout est exactement dans un mouvement ordonné. Ainsi, notre perception devient constamment affinée.

Du programme sur KabTV’s “Un monde intégral” 26/11/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: