Egalité dans le groupe

Dr. Michael LaitmanQuestion: Dans chaque groupe, il y a des amis qui sont plus motivés et d’autres qui le sont moins. Doivent les amis plus forts s’organiser initialement de telle façon que les autres soient attirés et ne tombent pas sous l’influence de ceux qui éludent les séminaires, etc. ?

Réponse: Chacun dans le groupe doit être égal. Tout le monde a des moments où il avance de manière plus ciblée et des moments où il avance moins. Etant dans un système permanent, une personne est égale à toutes les autres, même si cela prend plusieurs années avant qu’elle ne commence à comprendre où elle se trouve et commence à participer à des événements, à comprendre un peu le matériel étudié. Cela se produit chez les personnes de différentes façons, mais en tout cas, il ne devrait pas affecter le mouvement général vers l’avant.

Au contraire, vous devriez épargner l’homme. Vient-il, participe-t-il, étudie-t-il? Il peut être difficile, peut ne pas comprendre la nécessité de participer à tous les événements parce que ce sentiment n’a pas encore été révélé en lui. On lui dit, mais il n’entend pas, il fait la sourde oreille. Vous devez attendre. La chose la plus importante est qu’il ne fasse pas de mal, alors tout va bien. S’il est nuisible, alors vous pouvez penser à l’éloigner.

Du congrès de Novossibirsk du 9.12.12 cours 6

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: