Sur une vague directe vers le Créateur

Dr. Michael LaitmanBaal HaSoulam, « Lettre 52 »: Il dit: « Appele-Le quand Il est proche », ce qui signifie que lorsque vous appelez le Créateur pour Lui demander de vous rapprocher de Lui, vous devriez savoir qu’Il est déjà proche de vous. Si ce n’était pas le cas, vous n’auriez sûrement pas pu L’appeler … Et il est clair que quand quelqu’un sait cela, il devient plus fort en déversant son cœur, car il n’y a pas de plus grand privilège, que quand le Roi du monde est à votre écoute. Comme les sages ont dit: «Dieu aspire à la prière des justes», parce que, quand le Créateur aspire qu’une personne se rapproche de Lui, des grands désirs sont appelés dans cette personne et elle aspire au Créateur. Et il s’avère que faire une prière et entendre une prière vont main dans la main, jusqu’à ce qu’ils deviennent une mesure entière et acquièrent tout … et prêtez attention à ces choses, qui sont des éléments fondamentaux dans les voies du Créateur.

Nous devons trouver une onde directe qui va au Créateur et qui nous revienne de Lui pour sentir que nous sommes sur le même canal de contact avec Lui, comme il est dit: «Je suis pour mon bien-aimé et mon bien-aimé est pour moi. » Tout ce qui se passe en moi vient de Lui, et si je veux Lui répondre correctement, je dois me connecter à Lui et trouver la bonne réponse en Lui pour la façon dont je devrais Lui répondre.

Sur la première vague de connexion qui vient d’abord de Lui, je dois voir comment Lui répondre correctement sur la même vague, de sorte que tout se terminera en Lui. Ainsi je reçois ma forme du Créateur, Il m’enseigne constamment, et je ne cesse de Lui demander de me montrer comment je dois être, comment lui répondre, et comment y répondre.

Si une personne travaille en permanence sur ce point, il s’avère qu’elle n’a que ce seul point de détachement du Créateur, le seul point où elle sent qu’elle n’appartient pas au Créateur. C’est à partir de ce moment-là qu’elle veut révéler le Créateur comme Celui qui construit des attributs différents, des questions, et fait appel à une personne en stabilisant les différentes conditions externes et internes pour elle.

Ainsi, tout est fait sur le compte du Créateur, et la personne n’est que le point qui sépare et discerne. A partir de ce moment, une personne se tourne vers le Créateur lui demandant ce qu’elle doit faire ensuite et comment y répondre. Il reste toujours ce point unique des discernements. Il s’avère que tout ce qu’une personne a vient du Créateur.

Donc, nous devons constamment essayer de discerner que tout ce qui parle en moi n’est que le Créateur, et la façon dont j’ai l’intention de répondre à cette question est aussi Lui. Ainsi, je découvre que « il n’y a rien hormis Lui. »

De la Préparation au Cours quotidien de Kabbale du 24/12/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: