Un homme est créé!

congrès, groupeLe Livre du Zohar, “Nasso,” Article 172: «L’image de l’homme», comme un homme qui inclut toutes les formes, les trois faces, lion, bœuf, aigle qui sont inclus dans le visage de l’homme, du côté de Malkhout en lui. Puisqu’un homme comprend Zeir Anpin et Malkhout.

La forme d’un homme, c’est ce que nous établissons dans la connexion entre nous, jusqu’à ce que nous ayons la forme du premier homme. L’effort tout le monde dans la connexion forme cette nouvelle image appelé Adam HaRishon « le premier homme ».

Le premier homme a été créé d’En Haut lors de la descente des mondes, et c’était comme un prototype, un ange, car il a été créé sans notre effort. Avec notre effort, il se transforme d’un animal en homme.

Nous voyons la même chose dans le processus d’évolution: Nous avons atteint la fin complète de l’évolution animale, et maintenant nous devons passer à un niveau supérieur appelé «être humain». Donc, la sagesse de la Kabbale est révélée, et c’est une crise dans tous les aspects de nos vies, et il y a les bonnes conditions pour construire la forme appelée l’être humain par notre effort. Et cela parce qu’il est construit seulement par le lien entre tout le monde avec l’aide de l’éducation intégrale.

Avant il n’y avait pas une telle chose; Adam HaRishon n’était qu’un premier exemple, comme les niveaux de la nature minéral, végétal, et animal lors de la descente d’en haut et la brisure. Nous nous sommes entièrement développés sur les niveaux de la nature minérale, végétale et animale. C’était le bon développement dans la forme légère de l’égoïsme. Maintenant, nous devons commencer à mettre sur pied l’image de l’homme, à la fois en nous et à travers le monde.

 

De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale du 24.12.12 le Zohar

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: