L’intention détermine l’acte

Dr. Michael LaitmanQuestion: Nous vivons dans le monde physique dans lequel se trouvent beaucoup de tentations. Nous sommes seulement capables de donner si nous recevons.Comment est-il possible de diriger les désirs des plaisirs corporels vers le don sans réserve?

Réponse: S’il y a une intention correcte dans votre esprit, alors faites ce que vous voulez, car vous ne serez pas en mesure de faire quelque chose de mal.Vous ferez ce que vous devez faire pour élever le corps et l’âme. Supposons que vous ayez besoin de faire deux repas parce que votre corps l’exige, donc mangez, mais en faisant cela, vous devez avoir l’intention correcte.

Question: Est-ce que mes désirs interféreront avec mon travail spirituel?

Réponse: Mais si vous avezl’intention correcte, alors comment pourraient-ils intervenir? Il n’y a pas d’acte sans intention correcte, puisque l’intention détermine le sens de l’acte. Une personne peut tout faire si elle a l’intention correcte.

En principe, la sagesse de la Kabbale interdit toutes sortes de restrictions. Si vous vous accrochez au Créateur, et vous le retenez à Lui comme un bouledogue, alors vous faites tout le reste. Vous les faites parce que c’est nécessaire pour votre progrès.

Du Congrès de Novosibirsk,Leçon 6, le 09/12/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed