Nous ne pouvons pas atteindre le monde supérieur sans préoccupation mutuelle

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment puis-je maintenir l’intention correctement lorsque je ne suis pas dans mon environnement approprié, par exemple quand je suis dans la rue?

Réponse: Il est très difficile de maintenir l’intention en dehors de votre environnement. Ici, en effet, vous avez besoin de l’aide des amis. Quand vous sortez dans la rue ou commencez à faire des choses extérieures, divers problèmes se posent. Vous commencez à être distrait, et si vous conduisez une voiture, les autres klaxonnent, sifflent, etc., donc tout disparaît parce que vous ne pouvez pas encore être dans deux mondes. Donc, vous avez constamment besoin de sentir le soutien de vos amis, comme si vous étiez sous l’influence de vôtre groupe ou tout autre groupe dans le monde.

Notre intérêt commun pour l’autre, l’Arvout(Garantie mutuelle), devrait se manifester ici, sinon, nous ne serons pas en mesure d’atteindre le monde d’en haut. Si nous ne nous soucions pas les uns des autres, nous ne sommes pas le Kli général (récipient), comme il est écrit: « Chaque homme doit aider son prochain. »

Du Cours Virtuel du 23/12/12

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: