Un exemple de jalousie

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment pouvons-nous donner à nos amis le sentiment que nous nous soucions d’eux comme une mère s’occupe de son enfant?

Réponse: Vous devez montrer à une personne que vous vous souciez et pensez à elle. Envoyez lui un message texte ou e-mail vous intéressant au sujet de ce qu’elle ressent, si elle ressent que vous pensez à elle, etc. Nous avons besoin de montrer notre intérêt pour les autres. Cet exemple est contagieux, alors l’ami devra faire la même chose. Il aura honte d’être derrière et de ne par participer à cette démonstration d’intérêt.

Question: Cette préoccupation excessive, ne risque-t-elle pas de freiner le développement d’une personne ?

Réponse: Bien au contraire, cela l’excite, l’ennuie, la focalise, et la dirige à faire un certain travail.

Quand une personne voit comment ses amis se soucient d’elle, cela lui donne un exemple, et éveille la jalousie: Pourquoi n’est-il pas en train de faire cela aussi?

Si cela se produit dans un groupe commun, non-kabbalistique, une personne, pour ainsi dire, «se lave les mains » et commence à suivre le mouvement. Et nous avons la situation inverse. Comme il est écrit dans les articles Rabash, des telles actions éveillent la jalousie et donnent l’exemple. C’est pourquoi nous devons montrer cela très clairement et induire un sentiment de responsabilité en elle.

Du Cours Virtuel du 30/12/12

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: