Grands espoirs

Dr. Michael LaitmanQuestion: Qu’attendez-vous des femmes de leur congrès, et de leur préparation mutuelle avec les hommes pour le congrès d’ Arava ?

Réponse: J’attends vraiment beaucoup de femmes parce que c’est la partie principale de notre groupe mondial. Le fait est que les femmes sont beaucoup plus modestes que les hommes, elles sont très actives, mais restent à l’arrière, à l’écart.

L’aide des femmes est illimitée, mais tous les fruits de leurs efforts, elles le donnent tranquillement aux hommes. Telle est la nature de la femme. Il faut noter que dans cela elles sont certainement plus proches du don sans réserve que les hommes. Les femmes font beaucoup de choses, même si nous ne le sentons pas. C’est pour tout cela que j’honore leur travail et je suis très heureux de leur coopération et leur participation.

En outre, dans tous nos groupes à travers le monde, le nombre de femmes n’est pas moins que les hommes, et c’est une force énorme. Maintenant, quand l’humanité est en train de passer progressivement à un nouvel état qui n’est pas familier pour lui, la participation des femmes est particulièrement importante.

Nous avons besoin de leur volonté, leurs aspirations, et leur pression sur les hommes. Nous devons les rendre encore plus actives afin qu’elles nous poussent, comme une femme pousse son mari qui est sous sa supervision constante. Il est très important que l’homme sent que sa femme apprécie son travail spirituel et suit après lui, le pousse, comprend dans ce qu’il est impliqué, et le dirige. Cela donne un sens l’homme et le dirige.

Nous devons ressentir cela, et alors nous serons en mesure de mieux avancer vers l’avant. Ainsi, d’une part, nous devons diviser notre travail et le cadre de nos manifestations aux hommes et aux femmes. Mais d’un autre côté, nous devons encourager la part de la femme pour se connecter, s’unir, et travailler ensemble, et de leur donner toutes les chances de partager un immense désir puissant qui va nous obliger à le réaliser.

Du Cours virtuel du 30/12/12

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed