Des jeux pour les grands

Dr. Michael LaitmanOpinion :(Roger B. Myerson, économiste américain et lauréat en 2007 du prix Nobel d’économie, auteur de la théorie des jeux: Analyse des conflits):«La nature de la crise financière, la guerre en Irak, la démocratie en Russie, d’interminables conflits militaires et les attentats terroristes, les remèdes pour la dépression, l’élection présidentielle … sont autant de jeux, auxquels l’humanité a joué pendant des siècles. …

«Alors nos vies sont le jeu. Pour gagner, il vous suffit de suivre les règles. Un jeu est un processus qui implique deux ou plusieurs participants. Travaillant en équipe, faire du shopping, les négociations, les conflits et la guerre …. Tout le monde veut réaliser ses propres intérêts et utilise une stratégie particulière… La théorie des jeux étudie les règles générales qui permettront de réduire le stress et favoriser la paix. »

Mon commentaire: La Kabbale voit tout ce qui arrive comme un jeu car sans imaginer l’état futur, il est impossible de l’atteindre. Je parle souvent de cela pendant les leçons et je cite toujours l’exemple des enfants qui se développent par les jeux. Mais un jeu doit être appliqué comme par des enfants, d’après les règles de la nature. Chez les enfants, cela se fait instinctivement, mais chez les adultes c’est uniquement sous les lois du développement que la Kabbale révèle.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed