Le congrès des femmes: rien ne vient facilement

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment pouvez-vous« sortir de vous-même»? Vous connectez-vous à tout le monde grâce à une concentration interne, par la pensée, ou par un contact physique et une interaction?

Réponse: Tout le monde est différent, mais le rejet se manifeste en chacun selon son égoïsme, et en fonction de cela, il est donné la possibilité de faire des efforts. Vous ne devriez pas penser que c’est plus facile pour quelqu’un et plus difficile pour d’autre. Même si tout est facile pour quelqu’un, c’est seulement au début. Donc, rien n’est facile pour personne, c’est évalué de manière égale pour tout le monde.

Il y a des gens qui sont plus ouverts et expressifs, et à l’inverse, d’autres sont plus réservés et introvertis. Mais au final, personne ne peut dire qu’elle devrait faire davantage d’effort ou moins d’efforts d’autre; cette mesure est égale pour tout le monde, il n’y a seulement des différences que dans l’expression, dans le style des manifestations extérieures, mais pas plus. C’est pourquoi nous ne devrions pas envier quoique que ce soit pas. Selon la nature de l’homme, les conditions qui sont toujours fixées pour lui d’en haut, il lui est donné la force et la capacité de surmonter les obstacles.

De la Leçon virtuelle du 06/01/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed