Briser la coquille de la séparation

Dr. Michael LaitmanQuestion: Est-ce que les femmes doivent se rencontrer physiquement lors de leur préparation pour le Congrès?
Réponse: Je ne pense pas que cela soit si important, bien que, les femmes devraient rester en contact les unes avec les autres.
Je leur conseille vivement d’avoir des ateliers sur l’unité chez les femmes. Demandez-leur de s’asseoir dans un cercle de 5-10 personnes(comme nous le faisons habituellement)et de les laisser discuter de questions telles que: «Comment pouvons-nous unir?Que faisons-nous pour cela? Quels sont les moyens de s’élever au-dessus de notre égoïsme et nos calculs habituels? Peut-on lutter contre notre désir d’être éloigné des autreset être juste à l’intérieur de nous-mêmes, et ainsi de suite? »Peut-onen effet casser la coquille qui existe en chacun de nous, et de nous unir les unes aux autres?
Il s’agit d’un problème psychologique extrêmement complexe. En fait, il s’agit d’un dilemme spirituel.
Les hommes aussi ont le même problème, mais, dans leur cas, il est un peu plus simple, puisque les hommes sont capables de se serrer dans les bras les uns avec les autres avec moins d’effortet pour eux, il est beaucoup plus facile de s’unir. Même dans ce monde matériel les hommesont beaucoup d’activités qui les rapprochent, comme aller au restaurant, etc. ça leur est égal de passer beaucoup de temps ensemble. Pour les femmes, cela est beaucoup plus difficile. Nous devons penser à ce sujet avant le congrès.
[97546]
De la Leçon virtuelle du 06/01/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed