Garantie Mutuelle: Fusionner avec tout le monde

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quelle est la garantie mutuelle entre les femmes? Est-elle exprimée dans les actions extérieures?

Réponse: Le terme de garantie mutuelle (« Arvout» en hébreu) provient du mot « Learvev » (mélanger). Autrement dit, la garantie mutuelle est un mélange de propriétés opposées qui sont indiscernables de l’autre. En d’autres termes, les personnes qui veulent être connectées, et trouver des caractéristiques totalement opposées en elles-mêmes, se relient aux autres, «entrent» les unes dans les autres: je suis en elle, et elle est en moi, et nous nous accordons exactement entre eux.

Tout dans la nature est créé de cette façon. Par exemple, une abeille qui se pose sur une fleur sauvage est construite exactement selon sa forme pour qu’elle puisse entrer dans la fleur sans l’endommager, recueillir tous les pollens, et les transporter vers une autre usine. Tout est créé de façon précise. Seuls, la Nature, le Créateur, ont pu inventer cela de cette façon.

Nous sommes faits de la même manière: les parties mâles et femelles entrent les unes dans les autres et interagissent parfaitement, s’unissent, et se complètent mutuellement.

La Garantie mutuelle est une telle attention mutuelle, lorsque je prends un engagement d’être tout pour vous, et que vous le faites pour moi, c’est ainsi pour tout le monde, parce que ce contact mutuel est nécessaire pour chacun de nous. En comprenant et en reconnaissant ce mouvement vers l’autre, nous entrons donc dans la garantie mutuelle.

De la Leçon virtuelle 06/01/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed