La moitié de l’alimentation mondiale est gaspillée

Dr. Michael LaitmanDans les Nouvelles (à partir des nouvelles de la BBC ): «L’Institution of Mechanical Engineers a déclaré que le gaspillage a été causé par un mauvais stockage, les dates de péremption strict, des offres en vrac et une consommation effrénée …

« Selon le rapport -« Global Food; ne gaspillez pas, ne soyez pas d’accord « – de l’institution basée au Royaume-Uni, près de la moitié de l’alimentation mondiale, pour une valeur d’un montant de deux milliards de tonnes, est gaspillée. …

« Le rapport indique qu’entre 30% et 50% des quatre milliards de tonnes de denrées alimentaires produites dans le monde chaque année aller se perdre.

« Il a suggéré que la moitié de la nourriture achetée en Europe et aux États-Unis a été jeté. »

Mon commentaire: D’en haut on nous donne tout, suffisament dans tous les domaines de notre vie, et que notre égoïsme transforme tout le bien qui descend d’en haut en mal, sous la forme de la santé, de l’éducation, de la nourriture, des armes, de la culture, de la science , etc., tout ce que nous faisons, nous le faisons à notre dépens, car l’égoïsme est au cœur de nos actions, comme il est dit dans la Torah, «une aide à votre encontre « , qui de toute façon se retourne contre nous.

C’est pourquoi la seule méthode pour corriger l’omniprésente «distorsion» est de remplacer notre égoïsme par ses propriétés opposées -le don et l’amour. Ce n’est pas du tout difficile si tout monde le fait ensemble. Le seul problème est de commencer, et c’est purement psychologique!

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed