Est-ce que l’Europe périt?

Dr. Michael LaitmanBruxelles: Le Rapport sur le développement social dans l’UE

Aux nouvelles: « L’Europe est à bout de souffle » – c’est la phrase prononcée par le président de la région des Pouilles Nichi Vendola à Berlin. Quelques jours plus tard la Commission européenne a conclu la même chose. Le Rapport est devenu un témoignage de la division dramatique de l’Europe les 5 dernières années.

Il y a un écart grandissant entre les pays, qui sont tombés dans les griffes de la spirale de la baisse de la production, la montée du chômage et la baisse des revenus, et les pays qui montrent une certaine résistance à la crise.

Mon commentaire: Ceci est le résultat d’une mauvaise «intégration» – fausse et unilatérale, qui n’a pas était fondée sur une base solide, avec l’idéologie de l’intégration, mais sur les avantages des pays forts de l’Europe – sur le marché. D’où l’enrichissement des pays riches au détriment des pays pauvres. La situation est particulièrement critique dans les pays tels que l’Espagne, la Grèce, l’Irlande, la Slovaquie, l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie. Le chômage des jeunes est jusqu’à  60%. Le nombre total de chômeurs dans l’UE – 26 millions

Les Européens ne se considèrent pas comme des citoyens d’un seul espace. Et les politiciens affirment que le moyen de sortir de la crise est en pourcentage de croissance. Mais cela n’arrivera pas – l’humanité, si ce n’est pas par sa propre volonté, inéluctablement avance vers l’équilibre avec la nature. Une consommation rationnelle (dans la mesure nécessaire) et toutes les autres forces utiliser pour assimiler l’équilibre avec la nature spirituelle, dans la propriété de l’intégration, avec la garantie mutuelle – choisir le bon chemin de compréhension de la nécessité et de l’opportunité, ou être poussés par des souffrances.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed