Les ordinateurs ont éclipsé l’intérêt des enfants pour les jouets traditionnels

Dr. Michael LaitmanAux nouvelles (de GlobalScience.ru) : « Les psychologues américains sont inquiets. Les enfants d’aujourd’hui abandonnent de plus en plus les jouets traditionnels en faveur d’ordinateurs ; d’ailleurs, le processus démarre à un âge très précoce. Cette tendance s’observe dans tous les pays développés et mène les producteurs de jouets traditionnels à la ruine. Est-il nécessaire d’apprendre aux enfants à utiliser la technologie informatique si tôt, en les immergeant dans le monde virtuel ?

Les psychologues préviennent que le bonheur est dans une bonne communication avec l’enfant, dans le temps passé avec lui, et par conséquent, ils conseillent aux parents de ne pas acheter la fuite de leurs responsabilités avec des jouets coûteux, mais de passer plus de temps avec les enfants. »

Mon commentaire : Nous avons construit nos vies de telle sorte que nous n’avons pas de temps pour les enfants ; nous les poussons vers les ordinateurs. S’il ne s’agissait pas de la menace de ruine des fabricants et des vendeurs de jouets traditionnels, personne n’aurait soulevé la question. Dans l’éducation intégrale que la Kabbale propose, l’accent est mis sur la communication entre les enfants et les discussions avec l’enseignant, les visites guidées et les jeux ; travailler avec un ordinateur n’est que supplémentaire.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: