Notre univers est une simulation

congrès, groupeOpinion (de Silas Beane, physicien) : « Il y a un argument connu que nous vivons probablement dans une simulation. L’idée est que, dans l’avenir, les humains seront capables de simuler des univers entiers assez facilement. Et compte tenu de l’immensité du temps à venir, le nombre de ces simulations est susceptible d’être énorme. Donc, si vous posez la question : ‘Vivons-nous dans l’unique vraie réalité ou dans l’une des nombreuses simulations ?’, la réponse (statistiquement parlant) est que nous sommes plus susceptibles de vivre dans une simulation…

Dans notre univers, les lois de la physique sont les mêmes dans toutes les directions. Mais dans une grille, cela change puisque vous n’avez pas de continuum espace-temps, et les lois de la physique dépendraient de la direction… J’ai donné une conférence sur ce sujet la semaine dernière et le taux de participation était incroyable. La moitié des gens me regardaient comme si j’étais dérangé et l’autre moitié était très enthousiaste. »

Mon commentaire : Je le comprends parfaitement, mais comme toujours lors d’une percée, les scientifiques se font frapper par les ignorants, et ils ont besoin d’être préparés à la critique et d’attendre patiemment que les gens mûrissent…

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: