L’enseignant donne assez d’attention à tout le monde

Dr. Michael LaitmanLa revendication qu’ont les étudiants d’habitude en ce qui concerne l’enseignant est qu’il ne leur donne pas assez d’attention, comme ils estiment qu’ils méritent. Mais la question est le manque de récipients de la part des élèves, comme conséquence de laquelle ils ne peuvent pas absorber plus, et ils ne sentent pas qu’ils reçoivent encore plus qu’ils n’en ont besoin, mais d’un autre côté, ils ne parviennent pas à se réveiller d’eux-mêmes.

L’enseignant ne doit pas réveiller les étudiants. Cela ne va pas aider, car ils reçoivent le réveil d’En Haut. Je vais dans un endroit où les gens sont éveillés et prêts, et alors je peux les aider à s’organiser et s’unir plus fortement. Mais d’abord, ils doivent faire leurs propres efforts.

Un élève ne comprend pas qu’il n’a pas le récipient pour recevoir ce que l’enseignant lui donne. Vous n’avez pas à attendre que je vienne et vous réveille. Il est impossible de se réveiller de cette façon si vous n’avez pas préparé un manque à l’avance. Au moment où vous serez prêts pour cela, bien sûr, je viendrai.

 

De la 1ère partie du Cours quotidien de Kabbale du 27/01/13, Écrits de Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed