Un homme compatissant

Dr. Michael LaitmanOpinion (D. Rifkin, économiste et conseiller du Politburo de la Chine et le Gouvernement du Brésil): L’empathie – c’est la compassion, la sympathie et la solidarité. L’empathie nous permet de sympathiser, d’avoir de la compassion et de s’unir dans des groupes sociaux plus larges.

Jadis la zone de la communication ne s’étendait qu’à la distance d’un cri, et la société était tribale. Les gens qui vivaient sur la colline voisine, semblaient étrangers et l’empathie approfondissait les liens du sang seulement. Ensuite nous sommes passés de l’empathie des liens du sang  vers l’empathie religieuse, ensuite vers l’empathie nationale. Aujourd’hui, la technologie de connexion nous permet de nous rallier  avec l’humanité toute entière, comme avec une grande famille, et puis, avec la biosphère.

Mon commentaire : Il ne fait aucun doute que nous continuerons à nous développer dans cette direction en conformité avec le plan de la Nature. La seule question est comment nous le ferons? Stimulés par des coups pour surmonter l’égoïsme, ou en le réprimant délibérément?

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: