Einstein ne pouvait qu’en rêver

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment l’individualité peut-elle être conservée dans un monde intégral?

Réponse: L’égoïsme ne meurt pas, il alimente constamment « le nous » et votre « nous » continue toujours à grandir. Alors vous découvrirez que votre égoïsme continue de grandir constamment.

En raison d’un développement commun égoïste pendant des milliers d’années, nous sommes parvenus à un certain niveau d’accomplissement et sont devenus « ronds ».Et maintenant, nous sommes une société qui ne veut pas penser à autre chose, une société où la drogue et le divertissement gouvernent, et nous n’avons pas besoin d’autre chose.

Dès que vous commencez à percevoir la société intégrale et à vous y inclure, un nouveau genre d’égoïsme apparaît, l’égoïsme »rond », qui se développe lorsque votre égoïsme individuel le pousse vers le niveau suivant.

Aujourd’hui, beaucoup de gens se sentent comme s’ils perdent leur individualité parce que la nature l’annule, et les gens trouvent qu’ils sont perdus, ils ne savent pas qui ils sont, ce qu’ils sont, et quel est le but. Aujourd’hui, ils ne peuvent plus se réaliser comme ils le faisaient dans le passé avant l’égoïsme soit devenu « rond », et aujourd’hui, il n’y a rien avec quoi ils puissent se réaliser.

C’est pourquoi la génération des 40-50 dernières années est considérée comme la génération perdue. Elle est appelée ainsi parce que l’égoïsme a cessé de croître, les gens ne se sentent pas le besoin de fonder une famille, avoir des enfants. Pourquoi devrais-je lutter pour quelque chose, faire des projets, découvrir de nouvelles planètes, comme s’il y avait quoi que ce soit là-bas. Le désir a disparu, l’égoïsme a cessé de croître, il est devenu « rond ».

Commencez à vous adapter au sein de cette nouvelle forme d’égoïsme et vous verrez comment il va commencer à croître en vous, mais d’une manière ronde, le cercle soit commencera à développer ou augmenter. Ceci est notre prochaine étape. En d’autres termes, la forme de l’égoïsme a changé, elle est devenue globale et intégrale; la croissance future se poursuivra et ce sera beau.

Nous allons commencer à voir des forces absolument nouvelles et de nouvelles interconnexions dans la nature, nous atteindrons la nature, et nous allons tout d’un coup découvrir des champs, des lois et des formes dont Einstein ne pouvait que rêver.

Le nouveau mécanisme de sentiments et d’esprit permettra à une personne de sentir tout de la nature de façon holistique, voir toute sa diversité, et de percevoir en lui les forces qui régissent tout, le réseau de forces, qu’il découvrira lui-même. Il créera un analogue de la nature commune à l’intérieur de lui-même, il va commencer à fouiller dans toutes ses couches. Il s’agit d’une science entièrement nouvelle, dont on a peu écrit, la prochaine étape du développement intérieur.

L’humanité va découvrir ce stade de développement. Et une fois que cela commence à se développer de façon altruiste, renforçant de plus en plus la connexion interne entre eux, où l’unification progressive, les sentiments réciproques, et la compréhension prennent lieu, cela se poursuivra jusqu’à ce que ce réseau commun d’interconnexion se transforme en une connexion entièrement analogique, alors nous perdrons la perception de temps.

C’est l’entrée dans le champ de forces où l’esprit et les sentiments existent et la matière n’est pas. Maintenant, nous ne le percevons que dans nos sens égoïstes. Dès que la transition de l’égoïsme à l’altruisme se fera entièrement, une interconnexion complète entre nous, la perception de l’existence de la matière disparaîtra.

Du programme de KabTV “Un monde Intégral” du 27/11/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed