Donnez-vous au Créateur

Dr. Michael LaitmanQuestion : Qu’est-ce que « l’adhésion au Créateur » signifie ?

Réponse : L’adhésion est fonction de l’équivalence de forme. Le Créateur est le niveau de Bina. C’est ainsi que Keter se présente à nous à travers Bina qui est totalement dans le don sans réserve. Cela signifie que pour atteindre le Créateur, je dois aussi être celui qui donne.

Comment puis-je effectuer ce don sans réserve ? Je Lui passe mes récipients, mes désirs, pour qu’Il donne sans réserve à l’intérieur d’eux. Je dois avoir l’intention correcte ici : « S’il te plaît, recouvre-moi du don sans réserve car par là-même je veux Te faire plaisir, T’apporter de la joie, et Te faire sentir bien. » C’est ainsi que je me mets à Son service.

Avant je voulais recevoir de la bonté pour moi-même, mais à la place je me limite maintenant (Tsimsoum AlephZA), place un Massakh (écran) au-dessus pour créer la Lumière Réfléchie, et tout cela afin de faire attention à Lui et d’y penser, à celui qui donne sans réserve. Ensuite j’ai déjà une bonne intention, et dans cette mesure, je suis prêt à tout recevoir du Créateur.

C’est parce que Son désir est que je reçoive tout ce que je désire recevoir afin qu’Il ai du plaisir. Je saurai ceci lorsque je découvrirai la joie en Lui. C’est mon but : apporter le contentement au Créateur simplement comme Il veut être bon et bienveillant envers moi.

Hand Yourself To The Creator

C’est-à-dire, une seule chose nous est demandée : Lui remettre le récipient pour l’induction et la révélation du Créateur. C’est pourquoi nous aspirons à Sa révélation.

Alors demandez-vous : pourquoi tout le monde aspire à la révélation du Créateur ? Est-ce pour lui apporter de la joie ou pour que cela vous apporte de la joie ? C’est toute l’idée.

De la 4ème partie du cours quotidien de Kabbale du 30/01/13, « Un discours de conclusion du Zohar »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: