Qu’est-ce que le carburant créatif?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Il est très difficile pour les gens créatifs de se réaliser lorsqu’ils travaillent dans une entreprise parce que sa structure nécessite certaines limites, et les gens créatifs ont besoin de liberté.

Réponse: Quelle liberté une personne créative possède-t-elle? N’est-elle pas limitée par sa créativité? Il faut bien comprendre ce qu’elle fait, après tout.

Ce n’est pas seulement un artiste libre avec des parents riches qui fait ce qu’il veut. Et même dans cet état, elle ne sera pas en mesure de créer quoi que ce soit. Ou bien elle doit être complètement pauvre, comme Modigliani qui avait à peine de quoi joindre les deux bouts, ou encore quelque chose doit nécessairement faire pression sur elle, sinon elle ne produira pas. Mais étant « suspendu dans les airs » ce n’est pas la créativité. Toutes les grandes personnes ont travaillé dans des conditions difficiles.

Par exemple, Slava Zaitsev, un célèbre créateur de marque, a souffert pendant de nombreuses années parce qu’il n’a pas été reconnu ou accepté, et il a été maltraité en Russie, jusqu’à ce qu’il devienne connu à l’étranger.

Ainsi, la liberté sans frontières n’est pas une approche créative. Je ne crois pas à des choses comme: « Maintenant, nous allons prendre notre temps, et nous pourrons vous montrer les résultats dans six mois ou dans un an à partir de maintenant. » Il ne faut pas faire des affaires avec des gens comme ceux-là!

 

 

De la Leçon virtuelle du 27/01/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed