Soyez l’ami du Createur

Dr. Michael LaitmanLe principe est très simple: Tout dépend de l’importance que notre désir de recevoir, de notre nature, accorde à quelque chose. Si je vois une personne importante j’ai le désir de me rapprocher d’elle, et je l’apprécie en fonction de l’importance qu’elle a pour moi.

Ensuite, je regarde cette personne importante sans la quitter des yeux, comme une mère qui ne peut détacher son regard de son bébé car il est la chose la plus importante pour elle. Je suivrai cette personne importante et essayerai d’apprécier et même aimer ce qu’elle aime, et peu à peu je vais changer mes goûts afin de lui ressembler. Car me rapprocher d’elle, c’est d’aimer ce qu’elle aime, et de me comporter comme elle le fait. Telle est la loi du don et de l’amour, la loi de l’importance.

Par conséquent, la première condition est « faites-vous un Rav », en voyant que le Créateur est important pour nous, le but de Sa création devient important pour nous, la loi de l’équivalence de forme, que nous devons atteindre. C’est sur cela que nous devons travailler.

Le Créateur est caché afin que nous ne Le chassions pas égoïstement comme nous chassons une personne importante dans notre monde, parce qu’être près d’elle me promet un gain réel. Je dois aspirer à chasser le Créateur de sorte que cela ne sera bénéfique que pour mes récipeints de don, de sorte qu’il n’y aura pas d’intérêt personnel dans mon don sans réserve et ma relation avec Lui ; que cela ne sera que pour lui, d’être égal à Lui et non pour la satisfaction de mon ego.

C’est parce que par le remplissage de mon ego, je me suis coupé du Créateur et ne souhaitais que recevoir de Lui. Afin de me permettre de chasser le Créateur afin que je puisse adhérer à Lui en changeant mes attributs en Ses attributs, le Créateur est caché. Nous, cependant, nous devons nous changer nous-mêmes à l’aide de la société.

Dans la mesure où l’environnement représente et présente la grandeur du Créateur pour moi, je peux penser les changements en moi, à changer mes attributs en Ses attributs. Alors, par «se faire un Rav », ce qui signifie en voyant que le Créateur est important, j’atteins « achète-toi un ami » et me connecte à Lui en ressemblant Ses attributs.

C’est tout le processus que les sages ont exprimé dans le message court de«faites-vous un Rav et achetez-vous un ami! » Si nous ne voyons pas le Créateur comme grand et important, nous ne serons pas en mesure de nous rapprocher de Lui et nous annuler.

Donc, il n’y a pas des gens qui ne peuvent pas réussir parce qu’ils ont un caractère faible ou qui n’ont pas le cerveau, la sensibilité, ou le pouvoir de le faire. La seule explication de nos échecs est le manque de sentiment de l’importance de l’objectif, que l’on peut toujours acquérir de l’environnement.

De la preparation au Cours quotidien de Kabbale du 31/01/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed