Une alliance pour l’éternité

congrès, groupeRabash, “Vous vous tenez aujourd’hui ici, vous tous”: Il dit: “Je fais ma partie, et j’accepte que le Créateur me donnera ce qu’Il veut, et je n’ai pas de critiques”. Alors il est récompensé d’une alliance, comme il est dit plus haut. En d’autres mots, la connexion reste permanente parce que le Créateur a conclu une alliance avec lui pour toute l’éternité.

Faire une alliance avec le Créateur et les amis est une condition très importante d’abord parce que cela accélère le temps. L’environnement qui m’entoure s’engage vis-à-vis de moi, et je m’engage vis-à-vis de mon environnement. Et alors, même lorsque le désir disparaît, je vais continuer dans le travail. C’est précisément pour cela que l’alliance est nécessaire.

L’alliance est faite pour les moments où nous ne voulons pas nous connecter. Dans ces moments, quand nous n’avons pas le penchant, l’attirance, ou la force pour réaliser des actions qui nous font avancer dans le chemin, alors l’accord d’alliance doit fonctionner, précisément dans les moments des descentes.

Cela fait que la personne doit agir malgré tout. Elle obtient le support de son environnement, comme si elle avait investi de l’argent dans un certain fonds et maintenant elle reçoit les bénéfices. . Une alliance est un accord à propos de la responsabilité mutuelle.

Quand l’homme est capable, c’est à dire dans les états des montées, alors il s’investit, en apportant à tous l’inspiration et l’importance du but. Et quand il est incapable de faire cela, quand il est en descente, il reçoit le retour de ce qu’il avait investi. Il travaille comme une batterie qui accumule l’énergie et après la libère de telle façon qu’il sera rempli par l’une ou par l’autre. Cela aide la personne, comme un rectificateur de courant alternatif, même en inversant des états de négatifs en positifs, dans un travail positif, en « courant directe ».

“Vous vous tenez aujourd’hui ici, vous tous” signifie que les montées et les descentes de chaque personne, et de la même façon les montées et les descentes dans les relations entre les gens, et entre l’homme et le Créateur, tout cela doit être « aligné », de telle façon qu’un état constant soit créé.

De la 1ère partie du Cours quotidien de Kabbale du 25/01/13, Les écrits du Rabash

Commentaires | Share Feedback | Ask a question