« L’amitié est la clé de l’amour longue durée »

Dr. Michael LaitmanAux Nouvelles (à partir du DailyMail): « Une forte amitié est le secret d’une relation romantique à long terme, de nouvelles recherches le suggèrent.

Les chercheurs ont constaté que la valorisation de votre amitié avec votre partenaire contribue à créer des liens avec plus d’engagement, plus d’amour et une plus grande satisfaction sexuelle.

Les gens qui mettent davantage l’accent à essayer de satisfaire leurs besoins personnels ou désirs à travers leur relation sont moins susceptibles de soutenir le lien à plus long terme. …

Les psychologues ont écrit que les échecs relationnels peuvent conduire à des émotions négatives, des sentiments d’insécurité et une santé physique réduite. Mais ils ont ajouté que l’amitié est une « caractéristique déterminante de l’amour » et ont suggéré que la compréhension des causes d’éclatement pourrait aider les couples à éviter ce sort. …

Les résultats indiquent que la valorisation de l’aspect amitié d’une relation amoureuse est importante à la qualité de la relation. Il semble probable que de placer plus d’importance à la composante de la relation d’amitié par rapport à d’autres composants (par exemple le sexe) peut favoriser des relations durables. …

Les gens qui avaient obtenu des résultats élevés pour investir dans l’aspect de leur relation d’amitié étaient également plus susceptibles de gagner fortement sur l’engagement romantique, l’amour et la satisfaction sexuelle. »

Mon commentaire: La Kabbale définit l’amour non pas comme le contentement en lui-même, mais la réalisation de l’autre par moi, comme une mère qui nourrit le bébé reçoit la joie de la satisfaction du bébé. Une telle attitude à l’égard d’un partenaire s’appelle l’amour. Et les autres relations sont l’utilisation explicite ou implicite du partenaire.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed