Une personnalité qui n’a jamais existé dans la nature

Dr. Michael LaitmanQuestion: Pensez-vous qu’à la suite d’être passée par le processus de l’éducation intégrale qu’une personne puisse s’élever à l’étape suivante et rester un traître, par exemple?

Réponse: Elle ne restera pas un traître! Elle fera l’acquisition de nouvelles valeurs, une nouvelle perception de la réalité, et c’est la même chose, car la réalité est perçue par la somme des valeurs d’une personne. Pourquoi est-ce que je vois une chose, mais que je ne vois pas une autre? Pourquoi dois-je donner plus d’attention à une chose et moins d’attention à une autre? Cela arrive conformément à l’ensemble des valeurs que j’ai.

En fait, ceux que je considère comme bons sont prisonniers de leurs propres gentilles imaginations. Ce sont en fait les personnes les plus nuisibles et difficiles, et elles seront les dernières à arriver à la correction.

En quoi sont-elles mieux que le voleur que vous avez mentionné? Elles volent aussi, mais différemment. Il est normal de prendre quelques milliards à des personnes pour elles-mêmes ; cela signifie qu’elles ont du succès. Mais si vous volez, que vous êtes pris et mis en prison, cela signifie que vous n’avez pas réussi. Qui est le meilleur, qui est le pire? Qui cause plus un préjudice aux autres et qui cause le moins de mal? Nous arrangeons tout à sa place selon notre échelle de valeurs.

En acquérant un sens nouveau, un nouvel outil de compréhension, une personne ne se comportera pas comme elle faisait auparavant. C’est en fait ce qui va la sortir de son état précédent.

Un nouveau système de ressentir le monde est créé en elle, et elle fonctionne déjà selon lui. C’est comme si elle avait mis de nouvelles lunettes, acquis de nouveaux yeux, de nouvelles oreilles, un esprit collectif nouveau. Elle prend en compte tout le monde, elle ne peut pas penser à elle-même, mais pense plutôt à « nous ». C’est une nouvelle personnalité à partir d’un point de vue qualitatif, qui jusqu’à présent n’a jamais existé dans la nature. Elle est appelée Adam (l’homme), une image unifiée.

De KabTV de « Monde intégral » du 27/11/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed