Intention et action

Dr. Michael LaitmanQuestion : Que peut-on faire quand une personne fait de la diffusion sans la bonne intention ?

Réponse : Ce n’est pas grave ! L’intention arrivera la prochaine fois. Mais maintenant, il suffit de faire l’action, l’intention et l’action coïncideront.

Parfois, une personne diffuse, mais en même temps son esprit est vide : elle est seulement occupée par ce qu’elle fait et est incapable de rien faire à part cela. Elle ne peut pas penser à sa connexion avec le Créateur et le groupe quand elle parle avec d’autres personnes et leur donne des explications. Un autre exemple, c’est quand une personne travaille avec des livres et ne peut penser qu’au texte : elle fait de la relecture, et il est difficile pour elle de penser aussi à l’intention en même temps.

Si une personne n’est pas encore en mesure de combiner l’aspiration spirituelle avec le travail, elle ne peut pas le faire. Elle y arrivera plus tard. Finalement, peu importe ce qu’elle fait, elle dirigera automatiquement tout vers son progrès spirituel.

Question : Qu’est-ce qui est le plus important quand il s’agit de la diffusion : le processus ou le résultat ?

Réponse : Il est difficile de dire ce qui est le plus important. Pour nous, le processus est plus important. Bien sûr, le résultat est également important, mais la chose est qu’il peut se manifester seulement dans un certain nombre de mois, voire quelques années. Donc, nous devons continuer à travailler.

De la leçon virtuelle du 03/02/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed