Comment remplir le vide?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Serait-il intéressant pour les gens d’affaires de modifier leur direction aujourd’hui, de diversifier et avoir recours à certains types de productions essentielles?

Réponse: Dans le nouveau système intégral, les entreprises inutiles, les professions inutiles, et les emplois inutiles seront automatiquement rejetés. Après tout, nous abordons cela et à la fin des choses, l’humanité ne produira que des biens alimentaires, des produits et des services de première nécessité.

Question: Est-ce que le résultat sera que le commerce tel que nous le connaissons et les services de courtage auront disparu?

Réponse: Non, ils resteront. Il y a de nombreuses connexions dans le commerce et dans les services de courtage. Mais dans les services commerciaux et intermédiaires il y a une série de contacts, d’entreprises et industries complètement inutiles qui remplissent les niches artificielles. En raison d’un développement intégral, tout cela va disparaître peu à peu, comme c’est déjà évident par le taux de chômage qui augmente.

Les gens commencent à exiger unesatisfaction plus élevée, au lieu de continuellement acheter davantage. Cela deviendra de plus en plus une révélation pour l’homme que le niveau de consommation ne dépasse pas la consommation rationnelle. J’ai besoin de nourrir mon « animal », pour maintenir mon corps, mes enfants, la famille et les proches. Cela est essentiel, mais c’est le niveau animal de notre état.

Et aujourd’hui, un nouveau niveau est déjà découvert où je dois recevoir lasatisfaction non dans l’achat d’une meilleure voiture que mes voisins, etc. Soudain, je commence à ressentir en moi un tel vide que je peux remplir uniquement avec un contact étroit avec la communauté, à travers l’intégration mutuelle dans une connexion commune.

Les sentiments de confiance, de sécurité, de chaleur, de générosité et de gentillesse sont ce qui manque aujourd’hui dans la société. Mais en attendant, ils n’en sont pas conscients. Nous voyons cela en fonction des programmes qui sont montrés à la télévision, selon la façon dont les médias dénaturent les gens, etc. Mais encore, il est vrai, qu’il est nécessaire aux gens de comprendre aussi vite que possible dans quel sorte de monde ils vivent.

Des « Secrets personnels » de KabTV du 03/02/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: