Obtenir les outils et ne pas attendre les faveurs

Dr. Michael LaitmanLe Baal HaSoulam, l’article « Un discours de conclusion du Zohar« : Et parce que le Zohar se révèle dans notre génération, c’est une preuve évidente que nous sommes maintenant dans le temps du Messie, au début de cette génération, dont il est dit: « Et la terre sera remplie de la connaissance du Créateur. »

Le Baal HaSoulam l’a écrit parce que tout est réalisé par la Lumière supérieure. Et quand la Lumière illumine moins, la nation d’Israël est en exil, si elle éclaire encore moins, alors nous sommes tous dans les troubles jusqu’à la perte de la vie, ce qui signifie perdre cette perception de la réalité. Et inversement, lorsque la Lumière éclaire plus, alors nous ressentons de la vitalité et nous vivons une vie bien remplie. Quand elle éclaire encore plus, alors nous commençons à sentir la source de la Lumière et nous sommes attirés par elle.

Tout vient de la Lumière, et précisément elle « secoue » les récipients, nos désirs, mais à notre époque, son don change. La révélation de la sagesse de la Kabbale, la pensée de la création et son but, les systèmes que l’humanité existe dedans, la nature mondiale avec ses lois absolues, ce qui est le Créateur, tout cela apporte de grands changements dans notre monde. Ce dernier siècle, la Lumière a influencé le monde de telle sorte, comme résultat, le Livre du Zohar a été révélé, ce qui signifie que la plus grande source de correction a été révélée. Les auteurs du Zohar ont écrit ouvertement que grâce à ce livre, le peuple d’Israël sort de l’exil. Par conséquent, il est nécessaire de voir notre temps comme le temps de l’ascension spirituelle, et tout ne dépend que de l’utilisation correcte de la sagesse de la Kabbale.

De là-haut il n’y aura pas de concessions sur ce que nous sommes capables de réaliser. Mais de cette façon ou de cette façon, la révélation du Livre du Zohar et la sagesse de la Kabbale, le travail qui a été fait par le Baal HaSoulam qui a révélé la méthode de la Kabbale à cette génération, et les œuvres du Rabash qui décrivent les règles du travail spirituel, tout cela a jeté les bases de notre ascension. Les deux parties de la sagesse de la Kabbale qui ont été préparées par nos professeurs étaient nécessairement révélées pour que tous ceux qui sont éveillés à la réalisation de soi dans le chemin du but de la création (raison d’être) peuvent être en mesure de l’exécuter.

Par conséquent, notre temps est le début de la période du Messie, c’est à dire l’étape de la correction finale.

 

De la 4ème partie du cours quotidien de Kabbale du 11/02/13, « Un discours de conclusion du Zohar« 

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed