Comment apprenez-vous du supérieur?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment l’inférieur peut évoquer le supérieure pour l’aider?

Réponse: Dans la mesure où je m’annule, je me donne une chance de recevoir correctement du supérieur la force, les pensées, les attributs et les désirs au lieu de mes propres pouvoirs, pensées, attributs et désirs. En fait, je change de forme. Mais la nouvelle forme est tellement différente de la forme ancienne que c’est comme si je me changeais totalement.

En fait, seulement mes valeurs et mon point de vue changent, mais il me semble comme si je devenais une personne totalement différente.

La prière, MAN, signifie que le vide a été créé en moi, un manque de l’attribut du don, au lieu des vieux désirs de recevoir que j’avais avant. Je ne sais pas ce que le don est et ce qu’il devrait être, ainsi qu’il puisse prendre la place des désirs que j’ai restreints, mais je veux qu’un cœur nouveau entre dans le vide que je lui ai préparé, un esprit nouveau. Cela signifie que j’élève MAN, une prière, en faisant place à l’intérieur de mon désir de recevoir pour la nouvelle utilisation.

Ensuite, en réponse, je reçois MAD, la force de surmonter. Donc, cette réponse d’En-Haut est appelée Mei Dekhourin. En plus de la force, je reçois un esprit, car je commence à peser dans quelle mesure je peux travailler avec cette force pour surmonter, afin de construire la tête de mon Partsouf spirituel et pour ressembler à la partie supérieure.

J’ai déjà identifié la partie supérieure et j’ai compris comment je dois travailler pour agir comme Lui. Ce n’est bien sûr pas beaucoup dans le temps, tout comme un petit enfant qui essaie de ressembler à un adulte, mais c’est ce que nous apprenons.

De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 11/02/13, Écrits du Baal HaSoulam

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: