Un message pour les masses

Dr. Michael LaitmanQuestion: Notre instrument principal, c’est nos changements intérieurs, que nous traversons, et notre désir de révéler le Créateur aux autres. Comment pouvons-nous transférer cela à partir notre groupe kabbalistique à l’éducation intégrale que nous dirigeons pour les masses?

Réponse: En aucun cas, nous ne pouvons faire cela sans que les masses ne disposent d’un désir intérieur pour le Créateur, ils n’en ont pas besoin. Par exemple, lors du congrès de l’ Arava, nous avons vu des antilopes. Si vous aviez eu le désir d’en parler, j’aurais été heureux de discuter avec vous de leur beauté et de leur grâce. Cependant, vous n’aviez pas ce désir, donc je n’ai pas travailler dessus.

Si vous n’avez pas de desir qui naît de l’intérieur, de vos gènes, de vos hormones et des Reshimot, si vous n’avez pas même la plus petite aspiration vers lesupérieur, vers le monde spirituel, je ne devrais pas parler avec vous de ce sujet parce que je n’obtiendrai jamais de réponse de votre part.

Question: Mais on ne va pas vers les 99% en souhaitant leur révéler le Créateur au lieu de simplement améliorer leur vie matérielle?

Réponse: C’est faux! Une personne est un ensemble de désirs. Si une personne est en manque du degré spirituel du désir, ce qui signifie ce genre de désir qui se trouve toujours très profondément à l’intérieur et n’est pas encore révélé, alors je ne devrais pas essayer de le réveiller. Je ne vais pas du tout parler avec cette personne au sujet du Créateur. Tout ce que je veux, c’est de le faire se connecter aux autres.

En étant à l’intérieur de cette union matérielle égoïste, elle finira par sentir que cela fonctionne bien:«Il est bon que nous soyons ensemble» Alors, elle va commencer à sentir que d’être«ensemble» est grand en général, quel que soit le profit matériel qui en découle. Il deviendra clair pour elle que ce «vivre ensemble» a une certaine saveur, qui, soudain, commence à la satisfaire.

 

Vous devriez constamment envoyer un message aux masses au sujet de la connexion et de l’unité; elles l’obtiendront de vous. Sans vous, elles ne seront pas en mesure de faire quelque chose. Vous devriez travailler tels des transmetteurs de la Lumière du Créateur, à travers le groupe, pour les masses. Vous êtes précieux pour eux, puisque vous avez le groupe, et à l’intérieur, vous pouvez recevoir de la puissance, la canaliser vers AHAP, signifiant cette masse.

 

D’une«Discussion sur l ‘éducation intégrale»,20/01/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed